Codéveloppement Professionnel

 

 Une offre dédiée aux managers, dirigeants, DRH  

Intéressé(e) par les démarches d'intelligence collective, vous trouverez dans le codéveloppement une méthode qui permet de croiser les regards, partager entre pairs et accroître votre performance.

 

Issue du Québec, cette méthode repose sur le principe que les participants vont APPRENDRE LES UNS DES AUTRES, dans le but notamment d'améliorer leur PRATIQUE PROFESSIONNELLE.

 

Le co-développement offre de nombreux bénéfices et peut répondre à des besoins de développement individuels multiples :

  • Appréhender et trouver des réponses à des problématiques complexes
  • Faire évoluer ou développer de nouvelles aptitudes et postures (leadership, écoute, analyse…)
  • Être plus efficace en partageant les bonnes pratiques, plus généralement prendre du recul sur sa façon d'agir
  • Confronter des points de vue pour co-construire une réponse ad hoc
  • Renforcer les coopérations au sein de l’entreprise
  • Constituer un réseau de pairs

Les résultats s'observent rapidement étant donné que chaque participant est acteur de la démarche.

 

A l’issue de chaque séance :

Le client aura reçu de nombreux feed-back et solutions potentielles pour résoudre sa situation.

Chaque participant aura bénéficié d’apprentissages riches pour développer sa propre pratique professionnelle.

 


Fonctionnement

Les séances de codéveloppement permettent à chaque participant de traiter un problème, d'aborder un projet d'entreprise. Supervisées par un animateur expérimenté, elles sont résolument pragmatiques et elles aboutissent à un plan d'action.

1. Constitution du groupe

5 à 7 personnes par groupe, issues d'entreprises différentes et partageant des problématiques communes.

2. Validation du projet

Le groupe définit le planning des rendez-vous : 6 à 7 séances de 2h30 par an. Un engagement d'assiduité est demandé pour assurer le bon fonctionnement du groupe.

3. Déroulement des séances

Le consultant animateur vous accompagne dans la mise en œuvre de la séance de façon à instaurer une dynamique d'échanges. Il veille aux règles de bon fonctionnement : confidentialité totale des échanges, bienveillance, parler-vrai.


Cette prestation peut faire l'objet d'une convention de formation